La liste des bogues de Windows 11 24H2 s’allonge : 10 bonnes raisons de retarder cette mise à jour pour l’instant
La mise à jour Windows 11 24H2, lancée récemment, suscite une fois de plus l’inquiétude des utilisateurs. Si l’ancienne version promettait un meilleur environnement de travail, cette nouvelle itération semble être un véritable casse-tête. Vous hésitez à installer cette mise à jour ? Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez être tenté de rester sur votre version actuelle quelques temps supplémentaires.
Des bogues persistants qui entravent l’expérience utilisateur
1. Problème avec le vérificateur de fichiers système
Le vérificateur de fichiers système (SFC) est un outil essentiel pour réparer les fichiers corrompus. Malheureusement, avec la mise à jour 24H2, cet outil semble être dans un éternel cycle de faux positifs, signalant continuellement des fichiers corrompus alors qu’ils ne le sont pas.
2. Glitch de suppression de cache
Cette mise à jour semble laisser un cache de mise à jour de 8,63 Go qui ne peut pas être supprimé comme d’habitude. Une fois que vous essayez de le retirer, l’espace libre sur le disque ne change pas. Cela est dû à un bug de rapport, obligeant les utilisateurs à passer par les outils de nettoyage de disque pour remédier à la situation.
Des conflits inattendus avec d’autres logiciels
3. Conflit avec Easy Anti-Cheat
Un autre point de friction concerne Easy Anti-Cheat, un logiciel souvent intégré à de nombreux jeux en ligne. L’interaction avec lui peut provoquer des écrans bleus, notamment sur les appareils avec les processeurs Intel Alder Lake+.
4. Écrans bleus dans d’autres scénarios
Il convient également de mentionner les incompatibilités avec certains pilotes, notamment pour la technologie Intel Smart Sound. Certains utilisateurs rapportent que des problèmes avec certains SSD Western Digital entraînent ces redoutés écrans bleus.
Des problèmes d’interface et de connectivité
5. Pointeur de souris qui disparaît
Un des bogues les plus étranges réside dans la disparition du pointeur de souris lors de l’interaction avec certains champs de saisie dans des applications comme Google Chrome.
6. Problèmes de connexion Internet
De nombreux utilisateurs rapportent des problèmes de connexion après l’installation de la mise à jour 24H2. Malheureusement, les tentatives de réinitialisation des paramètres réseau n’apportent souvent pas de solution.
7. Dysfonctionnement des capteurs d’empreinte digitale
Certaines machines rencontrent des soucis avec les capteurs d’empreinte digitale, qui ne répondent plus lors des tentatives de déverrouillage après la mise à jour.
Des problèmes rencontrés lors de l’utilisation des périphériques
8. Historique du presse-papier défaillant
Une autre fonctionnalité clé que Microsoft a introduite, l’historique du presse-papier, connaît des dysfonctionnements, où de nombreux utilisateurs constatent son état “vide” malgré des éléments copiés.
9. Partage de réseau non fonctionnel
Le partage de fichiers entre les ordinateurs est également impacté. Certains appareils ne sont plus visibles dans le réseau, rendant impossible le partage de fichiers et d’imprimantes.
10. Problèmes d’impression pour les PC Copilot+
Enfin, une série de rapports indique que les utilisateurs de PC Copilot+ rencontrent des difficultés à configurer ou à utiliser leurs imprimantes, notamment celles de HP, Canon, et Brother.
💻 | Bogue | Impact |
🗂️ | SFC | Faux positifs |
🗑️ | Cache futile | Manque d’espace disque |
🎮 | Easy Anti-Cheat | Écrans bleus |
📶 | Problèmes de connexion | Pas de réseau |
Ces différents aspects soulignent les difficultés rencontrées par les utilisateurs après l’application de la mise à jour Windows 11 24H2. Il serait judicieux de poursuivre la lecture en laissant vos commentaires et en partageant votre expérience sur cette récente mise à jour. Pensez-vous que ces problèmes vous inciteront à retarder l’installation de la mise à jour ? Dites-le en commentaires.
Commentaires
Laisser un commentaire